Julia Kahl

Conférence

The Power of Independent Publishing: Unlocking the Value of Creativity, Innovation, and Community

La manière dont nous publions évolue avec un monde en constante mutation. Si l’expression « la presse papier est morte » est répétée depuis un certain temps déjà, elle n’est vraie que pour certaines formes de médias. Toutefois, il ne s’agit pas nécessairement d’une évolution négative. Les informations étant désormais accessibles en quelques secondes sur nos téléphones mobiles, le support imprimé est redevenu un objet prisé qui permet d’approfondir certains sujets et de ralentir notre rythme de vie effréné. L’odeur d’une nouvelle parution imprimée et la texture du papier sont des atouts supplémentaires et qui ne requièrent ni électricité ni identifiants de connexion.

Dans sa conférence, Julia Kahl partage son point de vue personnel sur ce que signifie la publication en ligne et hors ligne dans le monde d’aujourd’hui. Elle souligne le rôle important que les éditions peuvent jouer dans la diffusion de la connaissance culturelle et dans la manière d’aborder les questions sociales.

Conférence en anglais.
Entrée libre.

Julia Kahl

Née en 1983, Julia Kahl a étudié le design de communication à l’Université des sciences appliquées de Darmstadt avant de s’installer à Karlsruhe où elle vit et travaille depuis 2007. Aujourd’hui, elle dirige avec Lars Harmsen la maison d’édition et de médias indépendante Slanted Publishers. Fondée par leurs soins en 2014, celle-ci jouit d’une notoriété internationale et est notamment reconnue pour le magazine Slanted, le blog Slanted et ses diverses publications dans le domaine de la typographie, du design graphique et de la culture visuelle. 

À la fois designer, rédactrice et éditrice, Julia Kahl voue une grande passion à la typographie, au design éditorial et à tout ce qui est imprimé. Aimant entrer en relation avec les gens et les cultures des quatre coins du monde, Julia enseigne la typographie et le design éditorial dans diverses universités, donne des conférences et fait régulièrement partie de jurys internationaux de design.